Information importante concernant la RVI

L'UNSA a interpellé le DRH Groupe ce jour suite à des informations communiquées aux personnels dans des réunions managériales en lien avec le maintien du taux de RVI, notamment en cas de baisse de la cotation de l'emploi occupé.

Ces éléments n'ayant jamais été communiqués aux Organisations Syndicales, l'UNSA a donc demandé une clarification qui s'imposait.

Le DRH Groupe confirme bien cette nouvelle disposition seulement diffusée au sein de la communauté RH :

"Le taux cible de référence pour la RVI est celui dont les salarié(e)s bénéficient au 1er janvier 2024, résultant soit de la cotation de leur emploi de rattachement au 01/01/2024, soit du taux cible induit par leur situation au 31/12/2023 si celui-ci est plus favorable. Pour celles ou ceux nouvellement embauché(e)s,  le taux cible de référence pour la RVI est celui défini par la cotation de l'emploi pour lequel ils/elles ont été recruté(e)s. Ainsi, si  au cours de leur parcours professionnel, ils/elles sont amené(e)s à occuper un emploi dont le taux cible de RVI de référence serait inférieur, ils/elles conserveront leur taux cible de RVI de référence défini ci-dessus. Si par contre, le nouvel emploi occupé est associé à un taux cible de RVI  supérieur à celui de référence de la personne alors ce nouveau taux cible de RVI s'appliquera. Néanmoins, cette disposition en matière de taux cible de RVI de référence ne s'applique pas en cas d'insuffisance professionnelle ayant fait l'objet d'un échange formel manager et collaborateur et communiqué par écrit par le manager à la RH ."

C'est une excellente nouvelle, car c'est une disposition réclamée par l'UNSA depuis fort longtemps, c'est pourquoi nous tenions à vous en faire part rapidement !